VDL_RAPPORT_ANALYTIQUE_01_2022_31_01

DE SÉANCE DU LUNDI 31 JANVIER 2022 FR 36 équipe et il va de soi qu’elles seront formées par leurs supérieurs. Elles seront équipées du matériel nécessaire et recevront les instructions et les informations nécessaires sur la situation sur place afin de pouvoir effectuer leur travail au mieux. Le conseil communal approuve à l’unanimité la création de ces postes. B) Suppression de postes Biens communaux et aménagement foncier –– 1 poste 75% «administration», défini sous le statut du fonctionnaire dans la catégorie C, groupe C1, sous-groupe administratif, dans la fonction de l’expéditionnaire, pour adapter le niveau de compétence d’un poste existant aux compétences exigées ; –– 1 poste plein temps «conventions immobilières», défini sous le statut du fonctionnaire dans la catégorie B, groupe B1, sous-groupe administratif, dans la fonction du rédacteur pour adapter le niveau de compétence d’un poste existant aux compétences exigées ; –– 1 poste plein temps «gestion non bâti », défini sous le statut du fonctionnaire dans la catégorie D, groupe D2, sous-groupe technique dans la fonction de l’agent des domaines (ancienne carrière du cantonnier) pour conformer le niveau de compétence d’un poste existant aux compétences exigées. Service Hygiène –– 9 postes plein temps «chauffeur balayeuse» définis sous le régime du salarié-ouvrier dans la carrière «Kettenschauffellader, Radschauffellader » pour faire évoluer le profil théorique de 9 postes existants. Le conseil communal approuve à l’unanimité la suppression de ces postes. XI - XIII. En séance non publique, le conseil communal délibère du remplacement de membres de plusieurs commissions consultatives ainsi que d’affaires de personnel de l’Office social et de la Fondation Jean-Pierre Pescatore. –– 3 postes plein temps «chauffeur roll-on-off » définis sous le régime du salarié-ouvrier dans la carrière «LKW-Fahrer » ; –– 9 postes plein temps «nettoyage installations sanitaires modulaires» définis sous le régime du salarié-ouvrier dans la carrière «Arbeiter im Reinigungsdienst » ; –– 1 poste plein temps « inventaire mobilier urbain» défini sous le régime du salarié-ouvrier dans la carrière «Arbeiter mit einfacher handwerklicher Tätigkeit » pour prendre en charge des tâches de recensement et d’inventaire du mobilier urbain géré par le service Hygiène, afin d’assurer l’entretien régulier de celui-ci. Madame Linda GAASCH (déi gréng) : De nombreux postes sont créés au sein du Service Hygiène. Serait-il possible d’obtenir de plus amples informations à ce sujet ? J’aimerais profiter de l’occasion pour rappeler que nous avions déposé une motion «zéro déchet », dont le texte a été réécrit en collaboration avec les services communaux et qui a été approuvée par le conseil communal. Cette motion prévoit que nous nous réunissons une fois par an pour discuter de la politique des déchets et des efforts de la Ville en direction de l’objectif «zéro déchet ». Depuis juillet 2020, un certain temps s’est écoulé. La crise du Covid-19 a peut-être entraîné des retards ici et là. Néanmoins, j’apprécierais que nous puissions avoir une telle discussion lors d’une prochaine réunion de la commission consultative concernée. Madame le bourgmestre Lydie POLFER : Au sein du Service Hygiène, 37 postes sont créés et 9 postes sont supprimés. 37 moins 9, cela fait 28 postes supplémentaires. L’objectif est de renforcer les équipes. Monsieur l’échevin Patrick GOLDSCHMIDT : La ville s’agrandit et les tournées de ramassage des déchets que la Ville doit effectuer pour garder la capitale propre sont de plus en plus importantes. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin de personnel supplémentaire. Madame le bourgmestre Lydie POLFER : La question de savoir si nous parviendrons à pourvoir les postes à créer avec du personnel disposant des qualifications requises est une autre histoire. Actuellement, 47 postes de conducteurs de bus restent vacants parce que de nombreux candidats ne réussissent pas à l’examen. Il faut se demander si nous continuons à mettre au concours des postes de fonctionnaires ou si nous nous engageons peut-être sur la voie de la mise au concours des postes sous le statut d’employé. Madame Ana CORREIA DA VEIGA (déi Lénk) : Au sein du Service Hygiène, deux postes à temps plein «nettoyage rues» seront créés dans la carrière du nettoyeur de rue, afin de renforcer en personnel les équipes de nettoyage spécialement affectées aux travaux de nettoyage dans le périmètre de la «Fixerstuff ». Ces ouvriers recevront-ils une formation qui les prépare spécifiquement à ce travail ? Madame le bourgmestre Lydie POLFER : Ces ouvriers seront équipés d’une tenue de travail spéciale. Monsieur l’échevin Patrick GOLDSCHMIDT : Une équipe spéciale est déjà en place pour effectuer les travaux de nettoyage aux alentours de la «Fixerstuff ». Les deux nouvelles personnes à engager viendront renforcer cette Lotissements de terrains En sa séance du 31 janvier 2022, le conseil communal a marqué son accord, sous le point «Urbanisme», avec plusieurs lotissements de terrains qui ont été portés à la connaissance du public par avis au public du 14 février 2022 et publiés sur le site Internet de la Ville (www.vdl.lu).

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